ARCHI’S COOL à Massieux
projet éducatif

Ce projet éducatif d’initiation à l’architecture en milieu scolaire est initié par Nathalie Thielland et soutenu par l’ordre des architectes.
Le projet s’étend sur l’année scolaire 2012-2013 avec des interventions mensuelles réalisées par différents architectes. L’atelier WILD Architecture et les enseignants ont proposé à deux classes de maternelles de construire les maisons des contes abordés durant l’année scolaire: Peter Pan, les trois petits cochons, boucle d’or, le château de raiponce…
Ces maisons ont été construites avec divers matériaux de récupération selon des modes constructifs adaptés aux enfants pour les rendre acteurs du projet et qu’ils puissent ainsi exprimer leur imagination. L’ensemble de ces maquettes a pour objectif de s’insérer au sein d’un grand plateau de jeu pour une approche ludique de la ville.

×

les 3 petits cochons

photo-archis-cool-01 photo-archis-cool-02 photo-archis-cool-04 photo-archis-cool-05 photo-archis-cool-06 photo-archis-cool-07 photo-archis-cool-08 photo-archis-cool-09 photo-archis-cool-10 photo-archis-cool-11 photo-archis-cool-12

le chateau de raiponce

photo-archis-cool-13 photo-archis-cool-14 photo-archis-cool-15 photo-archis-cool-16 photo-archis-cool-17 photo-archis-cool-18 photo-archis-cool-19

peter pan

photo-archis-cool-20 photo-archis-cool-21

Jack et le haricot magique

photo-archis-cool-22 photo-archis-cool-23 photo-archis-cool-24