Visite en images du jardin d’enfants d’Ambérieu-en-Bugey

Voici un petit tour en images de notre projet de jardin d’enfant à Ambérieu en Bugey (01)  livré il y a quelques mois

Viens pimper ton quartier !

Dans le cadre des journées nationales de l’architecture, nous organisons un petit atelier de fabrication de mobilier urbain à destination des pentes de la croix rousse. Rendez-vous le vendredi 18 octobre à partir de 16h au 30 montée des carmélites !

En coloc pour la rentrée !

Wild Architecture a participé à la restructuration d’un appartement en plein centre de Saint Etienne en deux colocations d’étudiants de 4 personnes chacune. Les appartements ainsi réaménagés optimisent la hauteur sous plafond avec la zone de couchage en mezzanine et les espaces communs au sol. Carton plein pour cette rentrée, les deux colocations sont déjà complètes !

Crédit photo : ©Aurélien Vivier

Vacances j’oublie tout !

L’Atelier Wild Architecture s’accorde quelques vacances ! On se retrouve le 26 août, d’ici là bel été à tous !

Concours perdu

Dommage ce ne sera pas pour cette fois… Concours perdu pour la construction de 29 logements et une salle associative à Vénissieux (69) sur le site de l’ancien théâtre de la Satire.

Maître d’Ouvrage : Marignan

Equipe : Wild Architecture (mandataire), Trace (Paysage), Etamine (HQE)

 

Retour sur les bancs de l’école pour Wild !

Pas de vacances pour Wild Architecture, nous venons de remporter un marché pour la restructuration et extension de l’école primaire à Saint Cassin en Savoie !

On n’a pas oublié les écoliers qui repartent avec un petit cahier de vacances avant une intervention de l’association Archis’cool à la rentrée pour les aider à mieux appréhender la transformation de leur école !

Equipe : Wild Architecture (mandataire, OPC), SGI (économie, structure), ICE Ingénierie (fluides)

Concours perdu

Concours perdu pour un projet comprenant 44 logements collectifs, 1 jardin partagé, et 22 maisons individuelles groupées sur la ZAC des Charmilles à Gleizé.

 

Maître d’ouvrage : groupe LAMOTTE

 

Equipe : Wild Architecture (mandataire), Terre Eco (HQE), Urban Studio (paysage), Jean Paul Rose (économie)

 

Aménageur : OPAC du Rhône

Première pierre pour la résidence « Jardins Majolans »

C’est parti ! La « première pierre » a été officiellement posée la semaine dernière pour ce projet de 70 logements à Meyzieu, en présence de Vincent Tallet, architecte du cabinet HTVS, mandataire de cette opération et de Pierre-Yves Six pour Wild Architecture (architectes associés). Plus d’informations sur ce projet à retrouver ici

Inauguration du jardin d’enfants

Ça y est, le jardin d’enfants d’Ambérieu-en-Bugey a été officiellement inaugurée ce vendredi 14 juin en présence du maire, les petits crocos pourront maintenant s’en donner à coeur joie ! Plus d’informations sur ce projet ici.

Rayon de soleil chez Wild !

La filiale Auvergnate continue son développement !

Nous sommes ravis d’avoir remporté le concours de la restructuration du Groupe Scolaire de la commune du Vernet, sur les hauteurs de l’agglomération Vichyssoise. Le projet est l’occasion de remettre la cour de l’école au centre du plan avec la construction du nouveau restaurant scolaire. Ce nouveau bâtiment sera réalisé en ossature Bois-Paille pour favoriser les matériaux bio-sourcés et la filière bois de la montagne Bourbonnaise. La restructuration des bâtiments existants vise une performance thermique BBC rénov. Une intervention de sensibilisation des enfants et des enseignants est prévue pour leur présenter l’évolution de leur école qui se fera en site occupé.
Coût objectif du projet : 1,8M€.