22.06.2222Lumière sur l'AOC Bois de Chartreuse !

le 2 juin dernier, nous avons été invités par le Comité interprofessionnel des Bois de Chartreuse et le Parc de Chartreuse à présenter notre projet de restructuration de l'école de Saint Cassin dans le cadre de la présentation des premières constructions AOC bois de Chartreuse.

Merci à eux pour la mise en lumière de ces projets et l'importance de la valorisation des filières locales !

10.06.2222Réception des logements à Dommartin !

Le projet de logements biosourcés à Dommartin est livré ! Ce projet d'habitat intermédiaire bois-paille atteint un niveau de performance E2C1 grâce à une enveloppe thermique performante et des murs en ossature bois-paille

Equipe de maîtrise d'oeuvre : WILD ARCHITECTURE (MANDATAIRE) / ESPINAL INGÉNIERIE (Economiste) / COGECI ( Structure) / EPCO (Fluides) / CEAC (OPC)

Maître d'ouvrage : ALLIADE

06.05.2222Lancement de projet : 11 maisons à Vaugneray

Démarrage d'un projet de construction de 11 maisons individuelles à Vaugneray pour l'OPAC du Rhône

équipe Moe : HAXOM (structure), DEQUAES (économie), EPCO (fluides, QEB)

29.04.2222Rénovation en cours

L’Atelier commence les études pour l’amélioration de la résidence Marcel Rivière pour Grand Lyon Habitat : un chantier de 52 logements en site occupé à Lyon 4e.

BE fluide : Helair ingénierie

Economiste : Dequaes , Jean-Paul Rose

11.04.2222Wild Recrute !

Wild Architecture recrute un.e architecte 

Basé à Lyon, l’atelier Wild Architecture a également développé deux succursales à Chambéry en Savoie, et à Saint Pourçain sur Sioule dans l’Allier. Les projets de l’Atelier sont volontairement variés, nous travaillons aussi bien sur des programmes de logements, que des groupes scolaires ou bâtiment destinés à la petite enfance, en passant par des projets de bureaux.

L’atelier se compose de 3 architectes co-gérants, 3 architectes et 1 assistante communication et administration. Vous rejoindrez l’équipe sur une mission de développement de projets (logements ou équipements) en phase conception  un projet de logement ou un ERP.

Le poste consiste à :
Concevoir des projets : AVP, DCE

Profil recherché :
Architecte avec 2 à 3 ans d’expérience,
Expérience en ERP souhaitée.
Polyvalence

Logiciels :
Archicad
Sketchup
Adobe

Durée de la mission (CDD):
3 mois

Poste à pourvoir mi mai