En voiture Simone !

 

 

Allez c’est parti pour la route des vacances, on vous retrouve à la rentrée pour de nouvelles aventures !

Silence, ça pousse !

 

 

La zone paysagère de la micro-crèche de Curis-au-Mont-d’Or commence à prendre vie avec la floraison des diverses plantes aromatiques semées au printemps !

Démarrage du chantier pour l’extension de l’école Sainte Thérèse

On profite des vacances des élèves pour entamer les travaux d’extension de l’école Sainte Thérèse de Sainte Foy les Lyon.

Nouveau look pour Archi’scool

L’association Archi’scool, dont est membre l’Atelier Wild Architecture, se refait une beauté avec un tout nouveau logo et un nouveau site internet ! Venez découvrir les projets de l’association ici.

les archis à l’écoute des collégiens !

Le lundi 18 juin dernier a eu lieu la présentation publique du projet de réaménagement de la promenade Moncey mené par l’Atelier Ruelle. Suite à l’intervention pédagogique de l’atelier Wild Architecture au collège Raoul Duffy commandée par le CAUE 69, nous avons eu le plaisir de découvrir que certaines des idées développées avec les collégiens, comme par exemple l’utilisation de la couleur bleue tout au long de la promenade et le mobilier d’assise autour des arbres, avaient été retenues par l’Atelier Ruelle pour leur projet !

 

Sélection pour un concours mixte à Confluence

L’Atelier Wild Architecture a été retenu pour présenter un projet mixte de bureaux, commerces et logements à Confluence avec Eiffage Immobilier, Leibar Seigneurin Architectes et Moz Paysage !

 

Nomination Archi conseil

L’atelier Wild continue son approche pédagogique pour la promotion de la qualité architecturale avec la nomination de David FAYOLLE comme « Archi-conseil » du CAUE RM pour le secteur Nord de la Métropole. Conformément aux rôles du CAUE, il assurera des missions de conseils aux particuliers et d’assistance aux communes de son secteur.

 

Intervention pédagogique « Faire pousser des liens »

l’Atelier Wild Architecture a été missionné par le CAUE 69, en partenariat avec la Métropole pour une intervention pédagogique au sein du collège Raoul Duffy (Lyon 3ème). Cet atelier pédagogique a été mis en oeuvre dans le cadre du projet de réaménagement de la rue Moncey à Lyon qui sera mené par l’Atelier Ruelle : « Faire pousser des liens » questionne la place du collège dans ce futur réaménagement et sa relation avec la place Guichard. La restitution de ce projet a eu lieu en présence de la maire du 3ème arrondissement de Lyon.

Livraison de 13 logements à Meyzieu

Ces 13 logements intermédiaires conçus avec AAMCO (mandataires) ont été livrés ce vendredi 6 avril à Meyzieu et sont prêts à accueillir leurs nouveaux habitants !

Un aperçu de la WILD / ICE Party

Un grand merci à tous les petits et grands indiens qui ont paré le totem de la tribu des plus belles couleurs et ont rendu cette soirée mémorable !