06.05.2222Lancement de projet : 11 maisons à Vaugneray

Démarrage d'un projet de construction de 11 maisons individuelles à Vaugneray pour l'OPAC du Rhône

équipe Moe : HAXOM (structure), DEQUAES (économie), EPCO (fluides, QEB)

29.04.2222Rénovation en cours

L’Atelier commence les études pour l’amélioration de la résidence Marcel Rivière pour Grand Lyon Habitat : un chantier de 52 logements en site occupé à Lyon 4e.

BE fluide : Helair ingénierie

Economiste : Dequaes , Jean-Paul Rose

11.04.2222Wild Recrute !

Wild Architecture recrute un.e architecte 

Basé à Lyon, l’atelier Wild Architecture a également développé deux succursales à Chambéry en Savoie, et à Saint Pourçain sur Sioule dans l’Allier. Les projets de l’Atelier sont volontairement variés, nous travaillons aussi bien sur des programmes de logements, que des groupes scolaires ou bâtiment destinés à la petite enfance, en passant par des projets de bureaux.

L’atelier se compose de 3 architectes co-gérants, 3 architectes et 1 assistante communication et administration. Vous rejoindrez l’équipe sur une mission de développement de projets (logements ou équipements) en phase conception  un projet de logement ou un ERP.

Le poste consiste à :
Concevoir des projets : AVP, DCE

Profil recherché :
Architecte avec 2 à 3 ans d’expérience,
Expérience en ERP souhaitée.
Polyvalence

Logiciels :
Archicad
Sketchup
Adobe

Durée de la mission (CDD):
3 mois

Poste à pourvoir mi mai

31.03.2222Projet livré !

Ce projet de 39 logements et commerces à Saint Priest s’insère dans une zone mixte entre logements et activités sur la ZAC de REVAISON.

Par la composition de son plan masse cet ensemble forme le fond de la nouvelle place de Revaison.

Le passage progressif entre les différents seuils : de l’espace public et au collectif, puis entre le collectif et le privé est un autre enjeu majeur du projet.

La nature s’invite au cœur de la résidence avec une zone de jardin partagée et des haies bocagères qui viendront s’étoffer au fil des années pour créer une distance avec la rue et augmenter l’intimité des logements.

Maitre d’ouvrage : NEXITY

BET structure : EDS

BET fluides : Prelem

Economiste : Execo

Paysage : Urbalab

22.03.2222Bonne nouvelle !

Wild Architecture fait partie des 3 équipes sélectionnées pour le concours du projet d'extension et réhabilitation de l'école de Myans en Savoie !