Permis de construire pour un projet de bureaux

Dépôt d’un permis de construire pour la réalisation de bureaux, de locaux d’activité et d’une crèche à Lyon 9e dans le nouveau quartier de la Duchère.

Le volume a été travaillé sur un principe d’étages successifs. Ces strates offrent une variété dans l’échelle du bâtiment et forment un signal à l’angle des deux avenues Rosa Parks et Ben Gourion.
Implanté en bord de parcelle, le bâtiment complète le front urbain de l’Avenue Rosa Parks et vient tenir l’angle sur l’entrée du quartier, en préservant ainsi son cœur largement végétalisé.

Surface : 6000m² Sdp
Objectifs environnementaux :  
> Breem excellent
> Référentiel Grand Lyon
> RT2012 – 55%
> Niveau Bbio -40%

Maître d’ouvrage : Fontanel Promotion
Equipe de maîtrise d’oeuvre : Wild Architecture (architecte mandatire), BET Philippe (économie), GC2E (fluides, thermique), EMBS (Structure), Milieu Studio (QEB), Acouphen (Acoustique), BTP consultants (Bureau de contrôle)

Wild Architecture recrute !

Poste : Architecte en suivi de projet

Expérience: 4 ans / Polyvalent.e / Sens du graphisme (pers, présentations…) expérience de suivi de chantier souhaitée (compris ERP).

Mission: Conception de projet (Concours, phase PC et/ou DCE) / suivi de chantier

Domaine : Logements / bureaux / équipements / Réhabilitation / Etudes Urbaines

Logiciels : ARCHICAD / Adobe / Office

Durée de la mission: CDD 6 mois

Salaire : à débattre

Poste à pourvoir dès la rentrée de Septembre

Basé à Lyon, l’atelier Wild Architecture possède également deux adresses supplémentaires à Chambéry en Savoie, et à Saint Pourçain sur Sioule dans l’Allier. Le poste est à pourvoir au 1 rue du jardin des plantes à Lyon 1er. Les projets de l’Atelier sont volontairement variés, nous travaillons aussi bien sur des programmes de logements, que des groupes scolaires ou bâtiment destinés à la petite enfance, en passant par des projets de bureaux.

L’atelier se compose actuellement de 3 architectes co-gérants, 2 architectes HMONP et 1 assistante communication et administration.

La vie moderne à la ferme

Le confinement vous a donné des envies de nature mais vous n’êtes pas prêts à oublier le confort moderne ? Ce projet tombe à pic, il s’agit de la transformation en logements de deux anciennes fermes situées à Sarrageois dans le Doubs.
L’organisation de ces fermes traditionnelles du Haut Doubs comprenait une habitation située au cœur de la grange à foin, qui la protégeait des très froids hivers de la région (Sarrageois est une commune voisine de Mouthe, réputée pour être la ville la plus froide de France).
Contrairement à ce que pourrait laisser penser leur apparence extérieure très massive, ces granges impressionnent par la légèreté de leur structure en bois qui atteignent 13m de hauteur !

Bureaux à louer – venez travailler chez nous !

Qui veut louer un bureau dans notre local flambant neuf ? 😁

 

2 bureaux à louer dans un espace de 18m² comprenant un 3ème bureau actuellement occupé par un architecte, le tout au sein d’un local partagé entièrement rénové par des architectes en plein centre de Lyon au 1 rue du Jardin des Plantes, Lyon 1er.

 

Equipements : imprimante laser, traceur, salle de réunion, salle commune, kitchenette et sanitaires partagés à disposition

 

 en raison du contexte actuel, les espaces communs du local seront pour l’instant indisponibles

 

Loyer : 180€HT/mois payable au trimestre d’avance

Convention de sous-location

Disponible immédiatement

Pour plus d’informations ou pour convenir d’une visite, contactez-nous à l’adresse suivante : wildarchitecture@gmail.com

Tout nouveau tout beau

Notre nouveau local a pris des couleurs ! Les travaux avancent doucement mais sûrement dans le contexte actuel, nous avons hâte de pouvoir nous y installer dès le retour à la « normale » !

 

Wild à domicile

Etant données les circonstances actuelles, toute l’équipe de Wild Architecture est en télétravail.

 

Nous restons joignables par mail à notre adresse habituelle ou via le formulaire de contact. Les gérants sont également joignables sur leurs téléphones portables.

 

Bon courage à tous pour cette période difficile !

Concours gagné !

 

Wild Architecture vient de remporter un concours pour un projet de construction de foyer de vie à Lyon 8ème !

 

Ce projet de surélévation en ossature bois sur un RDC existant est adapté à l’accueil de personnes en situation de handicap, tous les appartements sont conçus pour assurer le confort et la qualité de vie des usagers.

 

MAÎTRE D’OUVRAGE : FONDATION RICHARD

EQUIPE MOE  : JPR (ÉCONOMIE), COGECI (STRUCTURE),ICE INGÉNIERIE (FLUIDES)

Wild Architecture recrute !

 

Wild Architecture recrute un.e architecte

 

Le poste consiste à :

  • Concevoir des projets : Concours, phase PC et/ou DCE (logements, bureaux ou équipements)
  • Suivre des chantiers (à déterminer)

 

Profil recherché :

  • Architecte avec 4 à 5 ans d’expérience
  • Expérience en suivi de chantier (de préférence sur des ERP) souhaitée.
  • Polyvalence
  • Mobilité Région Auvergne Rhône-Alpes – Permis B exigé

 

Logiciels :

  • Archicad
  • Sketchup
  • Adobe

 

Durée de la mission :

  • 6 mois

 

Poste à pourvoir immédiatement

 

Envoyez votre CV / book et une lettre de motivation à : wildarchitecture@gmail.com

ça déménage pour Wild

Les travaux battent leur plein pour le nouveau local de l’atelier Wild Architecture, en attendant de voir le résultat final, voilà un aperçu des changements en cours !

Wild Architecture au Forum Bois Construction 2020 !

L’atelier Wild Architecture sera présent à la 10ème édition du Forum International Bois Construction au Grand Palais de Paris le 16 avril prochain dans le cadre de la conférence portant sur le thème « Les crèches : berceau de la construction de demain » pour présenter notre projet « Paille d’Or »
Plus d’informations sur l’événement et billetterie : https://www.forum-boisconstruction.com/