17.09.2121Retour à l'école

Pour cette nouvelle rentrée l'atelier retourne sur les bancs de l'école : nous sommes retenus pour le marché de restructuration et extension de l'école élémentaire de Miribel les Echelles !

Maîtrise d'ouvrage : Commune de Miribel les Echelles

Equipe : Wild Architecture (mandataire / COGECI (structure) / AMSTEIN + WALTHERT (fluides, thermique, QEB) / IDE 2 PROJET (économie) / ALTER (VRD)

14.09.2121c'est la saison des vendanges !

L'atelier Wild Architecture est retenu pour le déménagement du Musée de la Vigne et du Terroir de Saint Pourçain sur Sioule !

Nous sommes ravis de participer à la promotion et la valorisation du terroir de notre filiale Bourbonnaise !

Maître d'ouvrage : Communauté de communes Saint Pourçain Sioule Limagne
Equipe : Wild Architecture (mandataire / ITC (structure) / Laclautre (fluides) / ECIB (économie) / Frédéric Limonet (scénographie)

30.07.2121l'été à l'école

Les chantiers continuent pendant l'été sur nos projets d'écoles pour permettre aux enfants de reprendre dans les meilleures conditions à la rentrée !

23.07.2121Livraison de 3 maisons mitoyennes

Le projet de 3 maisons mitoyennes dans le quartier Montchat à Lyon 3ème pour lequel nous avions déposé le permis a été livré récemment.

Dans ce contexte pavillonnaire historiquement peu dense, les parcelles étroites sur lesquelles s’établissent ces 3 maisons posent la question du voisinage et de la cohérence au sein du quartier. L’enjeu ici est de réussir la cohabitation sereine des familles dans ces 3 maisons mitoyennes tout en préservant leur intimité, sans oublier le respect du tissu urbain voisin.

02.07.2121Visite de chantier et d'atelier

C'est la semaine de la transition écologique chez Wild !

Après avoir assisté à la signature de la nouvelle charte de la Ville de Lyon lundi, nous avions organisé ce jeudi une visite du chantier de notre projet d'habitat intermédiaire bois paille à Dommartin (69) qui s'inscrit dans les attentes de cette charte ! merci à la maîtrise d'ouvrage Alliade pour leur confiance et à l'atelier Vaganay pour leur accueil dans leurs locaux !