Le projet de rénovation et extension du groupe scolaire l’Albanne a pour but d’assurer la rénovation énergétique et fonctionnelle du groupe scolaire. En effet, l’école de l’Albanne construite en 1977, n’a pas subi de rénovation ou d’adaptation majeure.
Fortement engagée dans la transition écologique, la municipalité a souhaité rénover cette école pour réduire ses consommations énergétiques et également répondre aux enjeux climatiques et environnementaux actuels. Il faut aussi répondre aux problématiques d’espaces et d’organisation que l’école rencontre aujourd’hui suite à l’évolution démographique d’une part et l’évolution des méthodes pédagogiques d’autre part.
L’école primaire est organisée sur 2 bâtiments (maternelle et élémentaire). L’opération concerne les deux bâtiments avec la création d’un restaurant scolaire, de préaux et d’une liaison couverte entre les deux bâtiments.
L’école est utilisée pour les activités scolaires, mais aussi le soir pour des activités périscolaires. Elle accueille le centre de loisirs en périodes de vacances.
Les objectifs du projet sont les suivants :
Le chantier se fera en site occupé.