Marais
Salle de spectacle
équipement Extensions Lauréat Restaurants

La salle du grand marais est un équipement phare de la ville de Riorges et de l’agglomération de Roanne. Elle accueille l’ensemble des concerts des « mardis du grand Marais » avec une programmation variée et en progression, permettant d’accueillir jusqu’à 600 personnes. Cette salle municipale permet également d’accueillir les associations sportives et culturelles riorgeoises dans une salle polyvalente.
L’objectif de sa restructuration est d’adapter les équipements techniques autour de la scène, et d’améliorer l’accueil des artistes avec l’extension des loges.
Le projet comprend également la création d’une cuisine de réchauffe pour 400 couverts.

Sur la partie Sud une extension permettra le stockage du matériel de la salle (tables, chaises) et matériel mobile de sonorisation. Ce nouveau volume est réalisé avec la même technique que le bâtiment existant, car c’est un volume technique qui n’a pas d’intérêt visuel pour le public ou les personnes extérieures. En revanche, autour de la nouvelle entrée des artiste,s la composition de l’extension des loges permettra de comprendre le système d’accès aux artistes ou aux prestataires de cuisines. Un auvent permet de lier et de protéger l’ensemble de ces accès réservés.

Cette nouvelle distribution permettra un fonctionnement autonome des loges, du bar et de la cuisine. En fonction des activités ou des types de location de salle, chaque secteur pourra être soit ouvert au public, soit limité dans son accès, soit fermé totalement.

Les nouvelles loges sont composées autour d’un salon, permettant une forme de convivialité ou de cohésion de groupe avant l’entrée en scène.
La plateforme d’entrée de scène est élargie afin d’avoir une véritable zone d’attente ou de sortie de scène.

×